Notre histoire : du love, de la fashion et du raisin.

NOUS SOMMES BYE BYE MONIQUE

Une marque de mode éthique et responsable.

On fait de la maroquinerie : nous fabriquons des sacs à main évolutifs online only. Nous avons créé un sac qui pourra lui aussi changer de tête si le coeur vous en dit. Acheter un sac Bye Bye Monique, c’est acheter un sac avec des finitions haut de gamme qui vieillit bien, fabriqué pour durer dans un petit atelier Portugais, avec des matières végétales innovantes et écoresponsables 🌱

On fait des vêtements : nous upcyclons des pièces vintage avec notre ligne BYE BYE REWORK. Des pièces uniques, sérigraphiées dans notre atelier artisanalement.

Marque végane, maroquinerie végane, marque française

Chez Bye Bye Monique on aime la mode, les bons basiques pour la vie quotidienne mais aussi les pièces plus «bold» pour shiner bright like a diamond en soirée.
On aime alléger le contenu de nos poubelles (notamment concernant le textile) et les économies vertueuses.
On aime que les marques prennent leurs responsabilités lors de la production mais aussi qu’elle soient responsables de leurs produits une fois leur cycle de vie terminé.
On aime l’échange avec les gens mais aussi les gens qui échangent... pour éviter de toujours acheter du neuf.
Et puis, on aime les fruits 🍇 (et les légumes), les poneys, les licornes🦄 , les chiens en surpoids 🐕  (big up à Simone) (ndlr Simone, c’est notre bouledogue anglais qui sera présente sporadiquement sur les RS de la marque), les chats fainéants et à peu près tout ce qui vit et respire sur cette planète : on aime donc toutes les initiatives pour les protéger 🐾 🌱 .

Chez Bye Bye Monique, on a rêvé sur la scène de « Pretty woman » à Beverly Hills quand on était petites, on est allées faire des samedis marathon dans les malls de fast-fashion quand on a grandi… et puis grâce à Léo (Di Caprio ndlr), entre autre, on a mis un pied dans l’écologie, on a regardé « Cowspiracy » et « The true Cost »…. et tout a changé pour nous… Tels des colibris on essaye maintenant nous aussi d’acheter moins mais mieux, le plus local possible, le plus éthique possible. On est aujourd’hui fans de toutes ces marques émergentes qui oeuvrent à transformer le secteur de la mode avec une démarche responsable 🌎Il aura fallu 4 ans pour vous proposer aujourd’hui notre vision de la mode, des formes de sacs indémodables qui pourront par la suite s’habiller de tops shiny, à franges ou de tissus upcyclés…The sky is the limit! 🌈

LE CONCEPT : Le petit sac noir simple, basique, qui vous suivra partout !

L’idée est de créer un sac intemporel, haut de gamme, à la taille parfaite pour faire entrer les essentiels de votre journée et qui pourra vous accompagner longtemps car la qualité est top mais aussi parce que son style change si vous en avez envie. Le petit plus qui ne se voit pas au premier coup d'oeil et qui fait qu'on ne s'en lassera jamais.♡

Nous avons mis des mois à mettre au point notre système de fermeture des tops pour le rendre pratique et invisible. Les attaches sont cachées à l’intérieur du sac. De l’extérieur, c’est donc un sac normal, à l’intérieur sur la partie arrière, c’est là que le fun opère, le top est détachable...un peu comme la coupe mulet : business at the front, party at the back ! 

Puis nous avons testé les sacs au quotidien pour être sûr.e.s qu’il vieilliront bien. Vous pouvez y aller, ils vieillissent mieux que nous ! (*joke)

Qui est derrière Bye Bye Monique ?

QUI ÊTES-VOUS BYE BYE MONIQUE ?

On vous arrête tout de suite, personne chez nous ne s'appelle Monique, on aurait aimé, mais non, Bye Bye Monique est née dans la tête d'Anne-Sophie, créatrice de la marque de bijoux écoresponsables Matcha Paris, qui voulait pousser plus loin la création et proposer un nouveau modèle de maroquinerie responsable, fun mais pas cheap, écolo mais pas boring, luxe mais accessible. Elle est entourée d'une armée d'anges gardiens qui à tour de rôle s'impliquent pour l'aider à faire vivre cette marque. Elle est passionnée par toutes les créatures non-humaines depuis qu'elle a à peu près 4 ans. Nous en avons pour preuve cet extrait (à peine daté) d'archives personnelles la montrant fièrement accompagnée de son acolyte du moment #bibiphoque

En version adulte

sans dents de lait et avec un de ses colliers Matcha Paris, Anne-Sophie aujourd'hui.